Biographie

Sandrine Marchetti

Cette jeune pianiste-compositrice, issue du CNSM de Paris, a déjà un parcours jalonné de riches rencontres musicales. Sa musique est empreinte d’un caractère fort, alliant sensibilité et poésie. Souvent sollicitée pour sa fraîcheur et sa musicalité, elle a déjà joué au sein de plusieurs festivals (un Doua de jazz, Jazz à Vienne, Festival de jazz de Grenoble, etc…) avec des musiciens tels que : Stéphane Foucher, Gilles Lachenal, Eric Maiorino, Andy Barron, Christine Vallin, Pierre Drevet… et fait actuellement partie du groupe « Julien Bertrand quintet » avec lequel elle vient d’enregistrer un album.
Son talent et sa maturité d’écriture ont déjà été exploités à de nombreuses reprises pour des projets tels que : « Trismus » (trio jazz), »Ciné-concert autour de courts métrages de Chaplin » (mise en musique du court métrage « Caught in the rain »), ou la pièce de théatre « A l’ombre ».

 


 

Loïs Le Van

Après des débuts au conservatoire de Lyon, Loïs Le Van étudie avec Roger Letson en Californie puis avec David Linx au conservatoire de Bruxelles où il obtient son master. Il a également bénéficié de l’expérience de musiciens tels que Kurt Elling, Mark Murphy, Mark Turner ou encore Thierry Péala dans le cadre de stages et de master class.
En 2012, Loïs est déclaré vainqueur du concours international « Voicingers » à Zory (Pologne) par un jury constitué de Patricia Barber, Lars Danielsson et Thierry Quenum .
Loïs pratique un jazz varié, allant de groupes polyphoniques aux duos les plus intimistes.
En effet, fort de plusieurs expériences polyphoniques (notamment en temps que membre du groupe belge BRUSSELS VOCAL PROJECT ou de l’ensemble californien VOCAL FLIGHT – gagnant d’un Downbeat award en 2008 et du festival de jazz vocal de Reno en 2007), Loïs est actuellement co-leader du sextet a capella EGO SYSTEM.
En parallèle, s’intéressant particulièrement à la composition – qu’il étudie avec Diederik Wissels et Daniel Goyone – Loïs crée le LOÏS LE VAN SEXTET (projet au répertoire jazz essentiellement constitué de compositions et d’arrangements pour bugle et cor d’harmonie) et co-crée avec la pianiste Sandrine Marchetti le duo LES YEUX DE BERTHE dont le répertoire est constitué de compositions des deux musiciens autour des poèmes de Philippe Jaccottet.
Loïs est également membre du duo STILTE avec le guitariste Aliocha Thévenet (enregistrement des albums Anti-flirt et Stilte, 3ème album Cover Girls en préparation) ainsi que du groupe belge jazz/rock CANOPEE (sortie de l’album éponyme prévue en février 2013).